Emmanuel Macron a annoncé jeudi, lors d’une visite à Marseille, le retour des mathématiques « en option », « non obligatoire », en classe de Première dès la rentrée prochaine.

Il est important que ce retour des mathématiques ait lieu parce que la compréhension est importante afin de mieux cerner les concepts en terminale.

Les mathématiques en première sont un prolongement de l’instruction en seconde. Elles apportent aussi des éléments de calcul notamment instruits en physique. Enfin, cela induit des champs de recherche pour la compréhension de raisonnement en classe de Terminale.

Il est important de continuer à étudier les mathématiques le plus longtemps possible jusqu’en terminale sans forcément opter pour l’expertise.

Certes, c’est exigeant en termes de temps et de concentration, en revanche c’est très enrichissant pour réussir à comprendre des problématiques étudiées dans d’autres matières telles que Sciences et Vie de la Terre.

Un commentaire sur « Les mathématiques « sont de retour » en classe de première »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.