Des cours de français ou de sciences dispensés en classe par un visioprof, pendant plusieurs semaines voire trimestres. C’est la nouvelle invention des rectorats pour parer à la pénurie d’enseignants. L’expérimentation pourrait être généralisée.
Les leçons aujourd’hui peuvent être apprises sur d’autres supports que ceux proposés de manière conventionnelles par l’éducation nationale. Mais les élèves disposent-ils de discernement pour comprendre qu’une vidéo Youtube n’est pas l’alpha et l’oméga de l’apprentissage dans sa globalité parce que non encadré et inutile en termes de réalisation.
Il est important de s’appuyer sur des compétences acquises durablement et une structuration de la pensée.
Aujourd’hui, l’heure est à la décroissance du bulbe et cela se ressent dans la société.
En revanche, en sollicitant la bonne personne qui maîtrise son sujet, il est plus facile de faire progresser l’élève en mathématiques pour apprendre convenablement par la suite dans les sujets qui l’intéresseront vraiment.
Source : Basta.media
Super article, merci d’avoir identifié une problématique actuelle majeure dans notre société qui s’écroule. Vous apportez une solution palliative nécessaire aujourd’hui où la « bonne » lecture et l’écriture sont appauvries avec l’usage du clavier et de l’écran.
J’aimeJ’aime