En raison de la crise sanitaire et économique que nous traversons et pour le bien-être de chacun, les cours particuliers ont désormais lieu en visioconférence.

Chaque élève est unique et un cours particulier se doit de l’être.

Après un long parcours dans l’instruction des mathématiques auprès d’un large public, le constat est sans appel, il est inopportun d’appliquer un cours formel au sens strict du terme.

Le langage et la logique des mathématiques sont nécessaires pour mettre en place une réflexion et exposer une problématique. « Un problème bien posé est un problème à moitié résolu » disait Henri Poincaré.

Toutefois, il faut de la rigueur et de la méthode pour maîtriser ce langage universel. La pédagogie réside dans l’écoute et l’empathie pour déceler les points bloquants.

Le cap de l’autonomie a lieu entre le collège et le lycée, cap nécessaire pour la bonne réussite des études ou du projet professionnel.

  • Pour un suivi ponctuel, l’élève devra être au clair avec son besoin tout en ayant une certaine autonomie.
  • Pour un suivi régulier, l’élève devra acquérir les outils nécessaires pour être autonome et ainsi être réceptif à l’enseignement.

La méthodologie que je propose est transposable et applicable dans les autres matières que l’élève peut rencontrer au long de sa scolarité ou la préparation d’un concours.

Le cours se dispense au domicile de l’élève ou à distance, il est possible alors de bénéficier de l’avantage fiscal de 50% dans le cadre du CESU. Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros, éventuellement majorée.

Les moyens de paiement acceptés sont :

La déclaration CESU doit s’effectuer sur le site : https://www.cesu.urssaf.fr/

Un contrat de travail sera rédigé en bonne et due forme.

Pour toute création de compte employeur, veuillez vous reporter à l’adresse suivante. https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/creer-mon-compte.html

Si cela vous intéresse, je vous invite à prendre contact.