Blog

En vue de la préparation de la Chandeleur !😜

from math import * print("Bienvenue dans le programme de la chandeleur :)") diametre_poele=input("Diamètre de la poêle (en mm)= ") diametre_poele=float(diametre_poele) epaisseur_crepe=input("Epaisseur de la crêpe (en mm)= ") epaisseur_crepe=float(epaisseur_crepe) volume_pate=input("Volume de la pâte à crêpe (en mm³)= ") volume_pate=float(volume_pate) temps_de_cuisson_par_face=input("Temps de cuisson par face (en s)= ") temps_de_cuisson_par_face=float(temps_de_cuisson_par_face) volume_crepe=diametre_poele*diametre_poele*epaisseur_crepe*pi nombre_crepe = volume_pate / volume_crepe temps_de_cuisson_total=(temps_de_cuisson_par_face*2*nombre_crepe)/60 n="Nombre … Lire la suite de En vue de la préparation de la Chandeleur !😜

Petit calcul et gestion d'actifs pour élève de seconde 😀

from math import * a=input("Somme de départ placée sur le compte épargne = ") a=float(a) b=input("Taux d'intérêt annuel appliqué (%)= ") b=float(b) c=input("Somme à ajouter tous les ans = ") c=float(c) d=input("Nombre d'année(s) à conserver = ") d=int(d) for i in range (1,d): a=a+(a*b/100)+c t='Capital cumulé au bout de '+repr(d)+' an(s) =' print (t,round(a,2))

Retrouver le goût de l'ennui

De nos jours, les élèves ne savent plus s'ennuyer ! Terrible constat et dangereuse pente descendante qui se dessine sous leurs pieds... Avec l'arrivée des produits électroniques et surtout l'émergence de la micro-informatique sous toutes ses formes dans les foyers, les enfants et donc les élèves sont "absorbés" par les machines et ils sont manipulés … Lire la suite de Retrouver le goût de l'ennui