Au fur et Ă  mesure des expĂ©riences acquises parallĂšlement entre mes Ă©tudes d’ingĂ©nierie dans le domaine des systĂšmes d’information et l’instruction Ă  domicile, j’ai mis en place une mĂ©thode spĂ©cifique qui permet Ă  l’élĂšve de s’épanouir dans le cadre de l’apprentissage des mathĂ©matiques.

Cette mĂ©thode consiste Ă  bĂątir un cadre et un socle solide de connaissances. Cela permet aux Ă©lĂšves, lorsque la motivation est au rendez-vous, d’aller au-delĂ  de leur espace basique d’instruction.

D’ailleurs, petit exercice Ă  ce sujet !

Exercice de réflexion

Les mathĂ©matiques sont une matiĂšre de pensĂ©e et de manipulation đŸ€Ż, cela nĂ©cessite d’avoir de bons principes et une agilitĂ© mentale pour les utiliser Ă  bon escient. Seul l’exercice (ou l’entraĂźnement) rĂ©gulier (et non-intensif contrairement Ă  ce que l’on pourrait croire) permet de dĂ©clencher l’envie de chercher, raisonner, rĂ©flĂ©chir, se poser des questions, etc
 bref dĂ©velopper l’esprit du scientifique đŸ„Œ !

C’est pourquoi Ă  travers ce petit laĂŻus, je dirai que les valeurs les plus significatives qui seraient susceptibles de me reprĂ©senter sont :

  • Confiance
  • Rigueur
  • PĂ©dagogue
Progression

Ces valeurs se retrouvent dans les activitĂ©s que je mĂšne et sont le reflet d’une passion Ă  faire progresser, Ă  savoir :

Les tĂ©moignages 📣 laissĂ©s par les parents d’Ă©lĂšves (ou par les Ă©lĂšves eux-mĂȘmes) en parleront mieux que moi !

Merci d’avoir pris le temps de lire ! 😉