Au fur et Ă mesure des expĂ©riences acquises parallĂšlement entre mes Ă©tudes dâingĂ©nierie dans le domaine des systĂšmes dâinformation et lâinstruction Ă domicile, jâai mis en place une mĂ©thode spĂ©cifique qui permet Ă lâĂ©lĂšve de sâĂ©panouir dans le cadre de lâapprentissage des mathĂ©matiques et Ă devenir plus agile mentalement.
Les mathĂ©matiques ce n’est pas seulement appliquer 1+1=2,
c’est aussi expliquer comment on passe de 1+1 Ă 2.
Cette mĂ©thode consiste Ă bĂątir un cadre et un socle solide de connaissances. Cela permet aux Ă©lĂšves, lorsque la motivation est au rendez-vous, dâaller au-delĂ de leur espace basique dâinstruction.
D’ailleurs, petit exercice Ă ce sujet !

Les mathĂ©matiques sont une matiĂšre de pensĂ©e et de manipulation đ€Ż, cela nĂ©cessite dâavoir de bons principes et une agilitĂ© mentale pour les utiliser Ă bon escient. Seul lâexercice (ou lâentraĂźnement) rĂ©gulier (et non-intensif contrairement Ă ce que lâon pourrait croire) permet de dĂ©clencher lâenvie de chercher, raisonner, rĂ©flĂ©chir, se poser des questions, etc⊠bref dĂ©velopper lâesprit du scientifique đ„Œ !
Câest pourquoi Ă travers ce petit laĂŻus, je dirai que les valeurs les plus significatives qui seraient susceptibles de me reprĂ©senter sont :
- Confiance
- Bienveillance
- Rigueur
- Pédagogie

Ces valeurs se retrouvent dans les activitĂ©s que je mĂšne et sont le reflet d’une passion Ă faire progresser, Ă savoir :
- Cours particuliers en présentiel (Mathématiques et méthodologie)
- Cours à distance par visioconférence (Mathématiques et méthodologie)
- Coaching scolaire (Méthodologie et continuum)
Les tĂ©moignages đŁ laissĂ©s par les parents d’Ă©lĂšves (ou par les Ă©lĂšves eux-mĂȘmes) en parleront mieux que moi !
Merci dâavoir pris le temps de lire ! đ