Définition

Une classe de maître est ponctuelle et s’oppose par conséquent aux autres cours tels que l’enseignement magistral à l’université ou la leçon enseignée à l’école. La classe de maître s’adresse à des élèves du primaire, du collège ou du lycée.

La classe de maître est un échange où la transmission de l’expérience est essentielle. Son format pédagogique unique et sur-mesure permet de l’intégrer à toutes les formations et d’apprendre les mathématiques autrement. Cet enseignement de nature exceptionnelle et spéciale examine un sujet de manière approfondie.

Aspects pédagogiques et état d’esprit

La pédagogie d’une classe de maître n’est pas formatée. La personnalité du maître domine la méthode d’enseignement et de partage. Une classe de maître n’est pas reproductible ou interchangeable puisqu’il s’agit d’un retour d’expérience personnelle, intellectuelle ou professionnelle sur le sujet de prédilection.

Classe de maître et nouvelles technologies

La révolution d’Internet et les innovations technologiques dans les domaines de l’information et de la communication ont transformé l’aspect confidentiel en groupes restreints des classes de maîtres. En effet, si la nature et l’esprit restent similaires, les supports sont plus nombreux et diversifiés, par exemple sous forme de podcasts, cours audio ou vidéoconférence.

L’accessibilité est le changement le plus important. Cette évolution permet à chaque individu de construire son propre projet. Les classes de maître contribuent ainsi au développement personnel et à l’apprentissage permanent tout au long de la vie.

Les classes de maître ont lieu exclusivement par visioconférence, hors période de vacances.

📅 Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi ;

⌚ Entre 10 heures et 16 heures ;

🧑‍🎓 Le nombre d’élèves est limité, pour le moment, entre 2 et 10 élèves.

La réservation s’effectue directement en ligne de manière sécurisée 🔒.

à partir de
€40
  • la séance par élève
  • ✅ Collège
  • ✅ Lycée
  • ✅ Par visioconférence
Publicité